Le projet médical

Venir en aide aux enfants malades

en récoltant des fonds pour l'achat de matériel

et tout ce qui peut améliorer leur environnement.

 

Les dons et les bénéfices perçus lors de nos différentes actions, dont les concerts du mois de novembre, sont intégralement reversés aux hôpitaux de Chambéry et de Grenoble.

 

En effet, les enfants de l'Arc Alpin atteints de Cancer (dont les petits leucémiques, principale cible de nos attentions) sont dirigés à terme au CHU de Grenoble dans le service du Professeur Plantaz.

Nous avons été en mesure de leur verser 3 chèques assez conséquents. Ainsi les hôpitaux ont acquis du mobilier et des appareils qu'ils n'ont pas la possibilité d'acquérir par les circuits habituels (lits d'appoints pour les parents qui dormaient depuis des années dans des fauteuils, des armoires, un appareil de reconstruction (kinésithérapie) pour les adolescents en phase de guérison, un spiromètre et une participation à l'achat d'une cage de Faraday permettant aux enfants intubés de passer sous les rayonnements électromagnétiques (IRM).

 

Nous profitons d'un mercredi après-midi de juin pour remettre le chèque dans le service pédiatrique. Nous accompagnons cette cérémonie informelle d'un petit concert et d'un goûter.

 

L'association "5 pour toi", crée en 2015 à partir d'une chanson du même nom, à l'initiative de 3 copains, Fabrice Peluso, Jeff Monin et Bernard Pellat, répond aux 3 critères caractérisant un organisme d'intérêt général. 

En effet, au regard des exigences de l'administration fiscale (et reconnus à travers le rescrit), ces 3 critères sont les suivants :

  • Ne pas exercer d'activité lucrative
  • Avoir une gestion désintéressée
  • Ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes.

Ainsi vos dons bénéficieront d'une déduction d'impôt de 60% (un CERFA est remis automatiquement).

 

Nous comptions 5 adhérents. 15 sympathisants sont venus, cette année, grossir nos rangs.

Ils étaient séduits, pensons nous, par l'authenticité, la simplicité et le sérieux d'Apo (alias petit bonhomme de 5 pour toi).

Grâce aux talents de nos musiciens, tous auteurs, compositeurs, interprètes, au nombre de 8, nous sommes en mesure d'offrir un spectacle très différent d'une année sur l'autre.

Cette année, Apo s'initie à la vie grâce à son instituteur, le jour de la rentrée des classes.

Ce fil conducteur permettra aux artistes de 5 pour toi et à leurs nombreux invités, d'interpréter des chansons oubliées pour certaines, très actuelles pour d'autres et originales pour les dernières.

 

Pour continuer à aider les enfants, nous avons besoin de spectateurs et nous aimerions donc vous compter parmi nous le 29 novembre.

 

 

 

Logo ch metropole savoie 210 109Logo 1                                  

Img 5639 bis

 

Article dauphine

 

SAVE THE DATE

Toute l'équipe de 5 POUR TOI

vous donne rdv pour son 4ème concert

le 29 novembre 2019 à 20h

au Théâtre du Casino d'Aix-les-Bains.

 

 

Logo 5pourtoi